Cours de chant: comment se déroule les sessions ?

Les cours de chants de Sandy Keale s’adressent à tous, amateurs ou professionnels, désireux de progresser vocalement.
Que l’on soit chanteur, enseignant, ou orateur, nous avons tous en commun le besoin de nous servir correctement de notre voix.
Si l’on chante, le simple fait d’avoir une jolie voix ne suffit pas. Il faut savoir “placer sa voix”. C’est à dire acquérir une technique qui permettra de chanter sans effort et sans difficulté majeure quelques soient les conditions extérieures.
Sandy Keale vous entraine dans la dure discipline du chant de manière ludique, en passant du travail de respiration, aux vocalises pour arriver au travail de chant proprement dit.

Les Cours

Contenu

Travail de respiration

 

A travers divers exercices simples mais efficaces, nous allons apprendre à découvrir la posture du corps.

Très important, bien placer son corps ouvre la colonne d’air et aide au chant.

Respirer correctement aussi est très important.

Cela permet d’aller à la découverte de son diaphragme (muscle primordial pour le chanteur), à travers la respiration abdominale.

Surtout n’oubliez pas, Chanter c’est avant tout savoir respirer.

La respiration aide à bien gérer le contrôle du souffle.

 

Travail de vocalises

 

Les vocalises sont essentielles avant de chanter.

Elles permette de chauffer la voix.

Comment:

Nous chantons grâce à nos cordes vocales qui sont des membranes musculaires placées dans le larynx, et qui vibrent pour former différent sons.

Elles sont essentielles à la phonation

Par un travail de vocalise, nous Tonifions et assouplissons nos cordes vocales afin de leurs permettre de répondre à la sollicitation que nous en faisons en chantant.

Les vocalises permettent aussi de mettre en application le travail de respiration sur l’émission des sons.

D’autre part, par les vocalises nous travaillons sur la justesse et la puissance du son à travers nos différent résonateurs ( zones de notre corps dont on se sert pour donner plus d’ampleur au son)

C’est donc un travail important qui permet avec le temps d’élargir son spectre vocal, et de gagner en justesse sur les notes.

Ces exercices sont accompagnés au piano pour plus de précision vocale.

 

Travail du chant et de l’interprétation

 

Les morceaux travaillés sont choisis dans un vaste répertoire allant du Jazz à la variété en passant par le R&B, le blues ou le rock.

Les morceaux sont effectués en français ou anglais principalement.

Sandy Keale vous aide à évoluer dans un répertoire qui vous permettra de maitriser le chant et de progresser vocalement en fonction des différentes difficulté des morceaux.

Chaque morceau choisi est alors travaillé techniquement parlant puis Sandy mets son expérience professionnelle afin de vous aider dans l’expression, l’intention, et l’interprétation du morceau.

Tout le monde y trouve son compte. Les professionnels peuvent apporter leur compositions ou les morceaux qu’ils travaillent afin d’améliorer leur performance, les amateurs trouveront leurs bonheur à travers les différent morceaux que Sandy possède dans ses fichiers.

 

Intéressé(e) pour prendre des cours de chant sur Paris 14 et 5e ? Contactez-moi