Les témoignages de mes élèves (cours de chant, coach vocal, chorale etc.)


Je prends des cours de chant avec Sandy depuis 1 an.J’ai eu envie de prendre des cours avec Sandy car elle a tout d’abord enseigné le chant à ma fille Pamina, 18 ans, qui était convaincue qu’elle ne pouvait pas chanter. Petit à petit, Sandy a su lui donner confiance et ma fille s’est libéré de son inhibition et s’est mise à chanter.

En ce qui me concerne, j’ai fait partie d’une chorale pendant toute mon enfance et ensuite j’ai eu de sérieux problèmes de voix : aphonie complète pendant plusieurs jours, voix éraillée, voix détimbrée…

De fil en aiguille, j’ai perdu ma voix.

Mon activité professionnelle me demande d’intervenir en public face à des groupes de 10 à 1000 personnes ! Et chanter me manquait.
J’ai donc eu envie de retrouver ma voix au sens propre et figuré.

Sandy est un professeur de chant d’une grande compétence.

A mon sens Sandy possède les qualités humaines les plus importantes pour enseigner le chant :
Ouverte, attentive et toujours bienveillante , elle a su me mettre immédiatement à l’aise.
Joyeuse, elle sait donner une dimension ludique à l’apprentissage technique.
Même dans les exercices, le plaisir est au rendez vous.

Sandy possède également des qualités techniques :
Elle respecte l’état de ma voix et sans jamais forcer, elle a réussi à augmenter l’amplitude de ma voix ainsi que son intensité.

Pendant l’heure de cours, je fais 45 minutes d’exercices et 15 minutes de chant.

Grâce aux exercices que Sandy me propose, je prends conscience de ma respiration, de la position de mon diaphragme, de la vibration de tout mon corps, du placement de ma voix, de la bascule du larynx.

Sandy respecte la sensibilité de chacun de ses élèves et sait s’adapter à leurs goûts : j’aime beaucoup le chant “latino” et je rêvais de chanter “dos gardenias” de Buena vista social club.
Pendant les 15 minutes de chant, Sandy m’apprends à écouter finement les paroles, la mélodie, le rythme de la chanson pour ensuite me l’approprier et me permettre d’interpréter selon mon expression personnelle.

En conclusion, je suis comblée et heureuse d’apprendre à chanter avec Sandy.

J’ai eu la chance de rencontrer Sandy Keale lors d’un spectacle qu’elle donnait, tout de suite j’eus envi d’en savoir plus sur elle et surtout si elle donnait des cours.

En effet le travail de la voix dans mon métier est primordial, et je sentais chez Sandy qu’elle serait capable de m’apporter ce qui me manquait.

Ses cours sont très intenses, travail de la respiration (que je connais pourtant très bien, elle a réussi à m’en apprendre encore), travail” vocalistique” et pour terminer travail précis sur une chanson choisie.

Sandy est un excellent professeur qui est à écoute de ses élèves et qui sait aussi nous faire travailler dur, elle nous connaît très bien et arrive à nous faire utiliser nos défauts comme des qualités.

Je n’ai commencé que l’année dernière à prendre des cours avec Sandy et je regrette qu’une chose…. ne pas avoir commencer plus tôt que de temps j’aurai gagné.